
Certes, leur temps de parole fut bref, mais préalablement au courant de cet impératif, elles n'auraient raté pour rien au monde cette expérience .
Si cette large audience nous permet d'élargir nos horizons et de crédibiliser nos projets , ce sera un plus indéniable , mais dans l' instant vécu , ce fut une rencontre trés riche et enthousiasmante . Et c' est bien là , l' essentiel : le plaisir de la rencontre !
Ci dessous , vous trouverez le contenu cette émission , " La machine à reve", avec la présentation des invités par l' équipe de France Inter et les liens pour jeter un coup d' oeil sur des initiatives aux sensibilités trés proches des notres meme si elles se situent des départements éloignés.
samedi 15 août 2009
VaChemEnt sympA...
invités :
VaChemEnt sympA...
invités :

Caroline CINQUEUX :Caroline habite Etables sur Mer en Bretagne. C’est déjà un signe !
Caroline aime la nature, les animaux, les enfants.
Caroline n’a pas vingt ans mais l’âge de tous les possibles.
Caroline s’étonne : « Les enfants ne font pas le lien entre le lait et la vache !»
Le lait viendrait- il des briques, des boîtes et autres supercheries du marchandising ?
Non ! C’est pourquoi Caroline a décidé d’ouvrir une ferme pédagogique qu’elle appellera "la petite Tangarine" du nom des habitants d’Etables sur Mer.
La boucle est bouclée, le lait aux vaches, l’œuf aux poules et les enfants à la ferme pédagogique de Caroline.
PS : si vous avez une vache à offrir à caroline pour compléter son cheptel, envoyez nous un mail. http://lapetitetagarine.com/
Merci VaChemEnt d’avance.

Cherchez l’erreur !
1) Pascal est paysan, fils de paysans, lui-même paysan producteur de betterave et de maïs
2) Pascal Legras a ouvert son exploitation au public en créant un labyrinthe dont l’objectif et de faire découvrir l’histoire laitière francilienne, aux enfants et parents en Ile de France ;
3)je suis à cour d’arguments !
Mais ce que je peux vous dire c’est que Pascal Legras aime son métier et qu’il a le goût pour le transmettre. En sa compagnie on apprend de nombreuses choses sur le monde de la production qui nous entoure et pour ce qui de monter un projet de ferme pédagogique, il est au TOP !
Si vous voulez faire un tour dans le labyrinthe de Pascal ,n’hésitez pas à vous rendre sur son site Internet. http://www.labyrinthe-de-senart.com/

Christophe a tout simplement débuté par un troc de plante et depuis deux printemps, il organise la ronde des épouvantables à Châteauneuf de Gadagne, dans le Vaucluse.
Un peu timide au début ,cette rencontre d’hommes, de femmes et de pailles, deviendra une manifestation incontournable féérique, poétique, où les bambins trouve-tout pourront associer boîtes de conserve, vieux chandails et divers objets métalliques ou en bois… pour le plus grand bonheur des oiseaux mais aussi des curieux.
Pour ce qui est du pedigree de Christophe, il a un métier où il faut avoir la tête sur les épaules, une femme avec qui il partage le bonheur d’aimer une petite fille du bout du monde.
Alors si avec toutes ces informations vous n’avez pas envie d’assister au prochain printemps des épouvantails, c’est que vous préférez les bonhommes de neige en hiver.
Pour écouter ou réécouter l' émission , cliquez sur le lien suivant et rendez vous dans les archives de l'émission en attendant qu' elle soit directement en écoute sur ce blog.