
Nicola Dal Falco: Quando già imbionda la luce
Il y a 8 ans

Enfin! 
Le troc des Pimprenelles, que ce soit celui d' octobre ou celui de Mai ( dans un registre très différent) essaie de proposer d' autres espaces de rencontres et de découvertes. Ce dernier week end grâce à la présence de personnes d'une grande richesse qui nous ont fait le plaisir et l' amitié de nous accompagner, nous nous sommes nourris( au propre comme au figuré) de choses étonnantes et de bonnes pratiques jardinières.Les acteurs de la journée: Les Primprenelles, c' est six personnes :Lou, Hélène, Ariane,Fabienne, Michelle et Bibi. L' organisation d' une telle journée ne pourrait se faire sans l'aide de la famille, d'amis (comme ceux du Potager de la Friche ou nous serons en Mai) et le soutien de la Mairie.
A nouveau partenaire, France Bleu Vaucluse a largement rendu compte de cette journée lors de ces émissions.
La gastronomie sauvage suscite également toujours une grande curiosité chez les visiteurs surpris par ces « mauvaises herbes ou indésirables « qui flattent à merveille notre palais. Anne-Marie Rovai, membre de l'association:"Cueillette, Cuisine et Compagnie" présentait une quinzaine de végétaux différents, tous ayant la propension à envahir nos jardins. Pour chaque espèce,une préparation culinaire en complétait la présentation: tarte douce au chénopode , tarte version salée de chénopode et amarante, gougères à la bourrache, cake au pourpier et aux orties, beurre roquette sauvage et gelée d'orties.
Une belle rencontre, à l'occasion de la Fête Buissonnière sur l' Île de la Barthelasse qui a amené à nous ce couple de passionnés , soucieux de transmettre leurs connaissances et leurs convictions. 
A châteauneuf de Gadagne, berceau du Félibrige, comment aurais-je pû résister plus longtemps au plaisir de jeter un pont en direction de cette culture provençale qui me tient tant à coeur.? 
A l' occasion de ce prochain rendez-vous les médias locaux ,notre partenaire France Bleu Vaucluse , les quotidiens (La Provence, le Vaucluse Matin) ont répondu présent.
Le Vaucluse,l'hebdo,le Comtandin s' est même déplacé dans un jardin des Pimprenelles pour évoquer tout l' intérêt du troc aux plantes.
Pour l' essentiel , vous avez pris connaissance des infos sur ce prochain troc d' Octobre lors des messages précédents.